Affiche Lorsque l'enfant parait dernières

Lorsque l'enfant paraît

À L’AFFICHE – DERNIÈRES IRRÉVOCABLES

Résumé

Auteur : André Roussin

Après la Seconde Guerre mondiale, la vie rangée d’un sous-secrétaire d’Etat à la famille qui a obtenu la fermeture des maisons closes et l’augmentation des peines sur les délits d’avortement, bascule quand il apprend le même jour, que sa femme attend un enfant et que son fils a mis enceinte sa secrétaire ! Ce n’est que le début d’une succession d’évènements imprévus qui vont bousculer les repères de cette famille bourgeoise…

Durée du spectacle : 2h sans entracte

Mise en scène

Michel Fau

Comédiens

Catherine Frot Michel Fau Laure-Lucile Simon Maxime Lombard Baptiste Gonthier Anne-Guersande Ledoux Sanda Codreanu

Médias

Bande annonce

Photos

Infos pratiques

Accès

4 Bis Rue de la Michodière
75002 Paris

Comment venir ?

PMR/PSH

Le Théâtre est équipé d’un accès pour les personnes à mobilité réduite. Il est possible de réserver des places adaptées situées à la Corbeille dans des loges (places de première catégorie). Merci de prendre contact avec notre service billetterie au 01 86 47 68 62. Le théâtre ne dispose pas d’ascenseur. Le niveau de plain pied est la Corbeille.

Si vous souhaitez venir avec votre chien-guide, n’hésitez pas à prendre contact avec la billetterie au 01 86 47 68 62 qui vous proposera des places adaptées.

Avis spectateurs

39 avis

  • Parfait !
    90%
  • Excellent
    3%
  • Bien
    5%
  • Moyen
    3%

Rédiger un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un vrai régal! L'énergie des acteurs et leur talent en font un moment de pur bonheur.

J'ai vu la pièce samedi 22/04 à 16h30 avec grand plaisir!! Une salle conquise par les acteurs et une très belle complicité entre Mme Catherine Frot et M. Michel Fau!!! Que de talents sur scène, de beaux costumes et décors!!! Pendant 2 heures, entre les rires et les rebondissements, on oublie vraiment tous ses soucis!!!! GRAND MERCI à toute l'équipe (sur scène et celle du théâtre)!!!!

Excellent spectacle !!! Merci à tous les acteurs pour la qualité du spectacle. Rires assurés

Très bonne pièce et comédiens excellents

2h de plaisir!! Excllent duo que Catherine Frot et Michel Fau!! Petit bémol pour le théâtre où il fait très chaud. Ce qui n enlève absolument rien à la qualité du spectacle.

2h de plaisir!! Excllent duo que Catherine Frot et Michel Fau!! Petit bémol pour le théâtre où il fait très chaud. Ce qui n enlève absolument rien à la qualité du spectacle.

Un pur délice un texte épatant servi par des comédiens si justes dans une énergie qui vous emporte ! Merci pour cette pièce . Bien sûr Catherine Frot et Michel Fau excellents , les autres comédiens aussi à saluer . Une très belle soirée . Je recommande sans la moindre hésitation .

Nos amis de Marseille nous avons venté les qualités de ce spectacle. Nous sommes venus donc de Provence pour voir votre pièce. Un régal, nous avons passé une excellente soirée, un très bon spectacle que nous allons conseiller. Félicitations à tout le plateau

Absolument parfait !

Excellente soirée Une pièce très drôle avec un jeu d’acteurs exceptionnel A voir impérativement

Soirée magnifique avec un bon texte (qui est encore d'actualité), de bons acteurs à la diction parfaite. Un grand bravo à Catherine Frot et Michel Fau comme d'habitude. Un pur moment de bonheur avec tous ces acteurs V et L

Très bonne pièce de théâtre avec une Catherine frot égale à elle même et surtout une excellente prestation de Michel fau... Nous avons passé un très bon moment mais un peu gâché par la chaleur insupportable dans la salle de théâtre

Juste magnifique ! Quelle pièce et avec un jeu d'acteur extraordinaire, tous sont excellents avec une mention spéciale pour Catherine Frot et Michel Fau. Bravo à tous et merci pour ce bon moment.

Très curieux d'exhumer une pièce aussi datée d'André Roussin. M. Fau et C. Frot sont bons, mais les préjugés des années 50 font à peine sourire. On aurait préféré une comédie soulignant l'hypocrisie et les préjugés d'aujourd'hui.

Une soirée épatante, un régal, il faut y aller, un grand auteur, avec un sujet encore d'actualité, du rire , des acteurs magnifiques, un bravo particulier à QUENTIN DOLMAIRE qui par ses mimiques et son jeu m'a fait beaucoup rire. Merci pour cette excellente soirée.

Très bonne pièce, très actuelle quand on pense que cette pièce a 70 ans…très bien jouée une mention spéciale Pour Catherine Frot!.

Un grand moment de divertissement ! Pièce drôle et piquante interprétée magistralement par Catherine Frot et Michel Fau. Bravo à toute la famille!

Excellent spectacle un régal . Tout était parfait , costumes et décors raffinés. Merci et bravo à toute la troupe .

Super moment, on ne voit pas les 2 heures passées avec 2 acteurs majeurs (Frot et Fau) qui interprètent l'hypocrisie du genre humain de manière remarquable autour d'un sujet toujours actuel (la naissance d'un enfant non désiré...) . Belle mise en scène de Michel Fau, Les costumes raffinés des années 50 montrent bien les différences marquées entre les classes sociales. Bravo à l'auteur (André Roussin) : cette pièce restera toujours d'actualité quelque soit le siècle. Allez rire en regardant cette pièce.

Excellent moment passé hier soir. L’hypocrisie du genre humain est délicieusement soulignée. Les costumes et le décor épuré donnent le raffinement et soulignent le paradoxe. Les acteurs viennent parfaire le texte intemporel avec un jeu juste et délicieux. Merci à toute la troupe.

Un régal ! Pièce drôle et cruelle servie magistralement par tous les acteurs. Une soirée qui fait un bien fou. Merci !

Merci pour ces deux heures de plaisir et bonheur. Nous avons été heureux de vous découvrir dans une pièce tellement actuelle encore de nos jours. Encore merci pour cette consultation medicale de bien etre Nous vous embrassons très fort Murielle et Jean Michel

Nous avons passé une excellente soirée en compagnie de toute l’équipe. FR PS: Juste à signaler pour le principe une anomalie: nous n’avons jamais reçu les tickets alors que le surcoût avait été réglé;-)

La pièce est excellente et rien à redire sur la performance des acteurs et actrices tous magnifiques dans leur registre. Dommage que le plaisir m'ait été gâché par l'inconfort de la loge où j'avais réservé pourtant à un prix non négligeable. L'espace est ridiculement étroit et il est quasi impossible de tenir à 4 la dedans 2H sans se prendre un bon mal au dos, ce qui m'est arrivé bien qu'en excellente condition physique. Cet espace semble avoir été fait pour une époque Napoléonienne quand les français mesuraient 1,55 m en moyenne, mais ça a un peu changé..

Merci au travail et au génie du metteur en scène et des acteurs (notamment Michel Fau et Catherine Frot) d'avoir su magnifier à ce point le texte d'André Roussin. On rit à en pleurer, mais le message social est entier! Bravo! et merci pour ce grand moment de bonheur!

Une superbe soirée, des acteurs magnifiques, du rire (en ces temps) quoi demander de plus ? Tout est aussi dans les détails: des petites mimiques avec les doigts et les mains de Catherine Frau, extraordinaires. Un grand moment, il faut y aller!

Une pièce tourbillonnante dans laquelle les comédiens vous emportent pour deux heures de rire. Un pur moment de bonheur en ces temps troublés et stressants. Sans oublier l’équipe d’accueil aux petits soins pour les spectateurs. Mille merci.

Une très belle soirée au théâtre. Une pièce d'actualité mise en scène et jeux d'acteurs vraiment très bien. Nous avons vraiment passé un bon. Merci aux acteurs. Allez y !!

Quel bon moment! Pièce sur des sujets encore d'actualité. Dialogues hilarants. Michel Fau est extraordinaire et Catherine Frot excellente. Je conseille.

Une superbe soirée théâtre, on a beaucoup ri ! les comédiens au top une mention spéciale à Catherine Frot et Michel Fau !. Allez-y 👌

Excellent accueil au théâtre. Remarquables acteurs. Thème sérieux, toujours d'actualité, interprété avec talent par Catherine Frot, Michel Fau et les autres aussi. Deux heures de rire, de détente, tout ce que j'aime lorsque je vais au théâtre ! Merci !

Super soirée ! Pièce intelligente et drôle magistralement interprétée par Catherine Frot et Michel Fau ! Bravo à ces deux grands artistes

Quel bonheur que cette pièce ! Un texte plus que jamais irrévérencieux, des acteurs qui jouent juste et un décor parfait. Une bien belle soirée de théâtre.

Bonne pièce bien écrite, très amusante. Manque de panache des acteurs autour de Catherine Frot.

Pièce pétillante intelligente divinement bien jouée ! Ce fut un merveilleux moment et madame Frot …… un enchantement tellement son jeu est toujours parfait , juste ! Une grande grande actrice

Une soirée magnifique avec Une Catherine Frot et un Michel Fau magistraux ! Les enfants c'est la vie ...courrez vite à la Michodière !

Très belle pièce 👍 A voir et revoir pour le jeu des acteurs et la qualité des dialogues. Vous passerez une très bonne soirée.

Excellente pièce, fine et spirituelle, très actuelle aussi. Les acteurs principaux sont excellents.

Fabuleux Catherine Frot et Michel Fau ! Quel bonheur et quelle rigolade !

Avis presse

10 avis
"Joué avec excellence"
LE FIGARO
"Corrosif et hilarant"
TÉLÉRAMA
"Une prestation d’anthologie"
LES ÉCHOS
"Fin et intelligent"
LE PARISIEN
"Épatante et cinglante mise en scène et irrésistible interprétation."
Télérama
"Un spectacle vif et piquant"
Le Parisien
"C'est un immense succès"
France 2
"Un génie de comédienne, Catherine Frot" Armelle Héliot
Le Masque et la Plume
"Délicieusement interprété" Fabienne Pascot
Le Masque et la Plume
"Le couple Frot et Fau illumine le boulevard"
L'oeil d'Olivier
Lire tous les avis (10)

Vidéos

Vidéos

salle michodiere

Offres pro

Groupes & CSE

Nous vous conseillons des spectacles correspondant à vos attentes, avec le meilleur placement, aux meilleures conditions tarifaires.

Plus d'infos
hospitality-michodiere

Offres pro

Hospitalités

En petit comité ou en plus grand nombre, le Théâtre de La Michodière vous accueille dans des conditions optimales de confort, de prestige et de convivialité…

Plus d'infos

Newsletter

s'inscrire

Recevez toutes les informations du théâtre en exclusivité et ne ratez aucun événement.